La longue Marche (3)

Je lui réclame une boisson chaude. J’avais tout compris. Comme si une épicerie sur le point de fermer ses portes vers les 21 heures pouvait me satisfaire en boissons chaudes! Du coup, je me retourne vers un jus d’orange qui ne calmera pas ma soif ni mon impatience.

L’épicier n’avait pas fini de me remercier et de me souhaiter une bonne soirée que je fila dans le froid. La météo annonçait une nuit fraîche avec un thermomètre frôlant les -2° C.

Il est 21 heures 28 lorsque le train arrive en gare. Je n’étais semble -t-il pas le seul à l’attendre. Deux ou trois quidams avaient bravé le froid depuis l’heure de mon premier passage.

Dire que j’ai attendu 1 heure pour 10 minutes de trajet entre Chanteloup les vignes et Conflans fin d’oise. J’aurai mieux fait d’y aller à pieds pour retrouver Christian et Alain sur le quai du RER.

Nous avions fière allure, tous les trois. Déguisés en joggeurs du dimanche matin, nous montâmes dans la première rame venue. Christian  et Alain devisaient joyeusement sur le futur match de l’équipe de France contre l’Écosse au Stade de France. Notre tenue ne paraissait pas perturber un couple d’amoureux qui s’embrassait et entamait, d’une façon tout aussi romantique pour eux que pour nous, la nuit qui s’annonçait.

La perplexité se lut plus facilement dans le regard d’un groupe de japonais. Ils auraient bien sorti leur appareil photo tellement le spectacle de ces trois phénomènes les surprit.

Il est 22 heures 50 lorsque nous arrivons à Marcel Sembat. Habib, un collègue de travail nous y attend.

(à suivre)…

Laisser un commentaire

