Brevet 400 km ( Maurepas)

3 Andrésiens au départ de « qualif » PBP : Armand DAVID, Christian POUREAU et moi-même.
102 Inscrits les cyclos étant déjà sur la ligne je retrouve Armand qui attends (Déjà) Christian qui erre comme un malheureux dans la zone commerciale de Maurepas.
L’heure c’est l’heure aussi connaissant leur rythme j’indique à Armand que je part devant…..
Il est 4h10 et c’est parti donc un avec un groupe d’Orgerus qui mène bon train, la traversée de la foret de Rambouillet est glaciale, les non-sacochards regrettent de ne pas mieux s’être équipés.
De mon coté je ne regrette pas d’avoir pris les gants longs. C’est du coté de Tremblay le Vicomte que je suis rejoint par nos deux compères.
Nous pointons ensemble à Chateauneuf en Thymerais et repartons vers Mortagne au Perche sur la route du PBP dés la pancarte du 61 franchie je suis victime de mon « syndrome du Perche » vielle maladie contracté lors d’un BPB 91 ou 95 je ne me souvient plus exactement.
Les symptômes ?? Jambes lourdes, angoisse des bosses etc…… C’est ce qui me permet de voir partir Christian et Armand.
Mortagne 136 km de parcourus il est 9h40, tout va bien sauf que je croise Armand à la recherche de Christian, le temps d’un petit café et je repart sans avoir revu mon duo….la longue route vers Vimoutiers  me parait longue et ennuyeuse je me retourne sans cesse espérant retrouvé mes acolytes mes rien…..
C’est au contrôle de Vimoutiers que je retrouve Christian qui devinez ???? cherche Armand qui doit chercher un endroit pour ce ravitailler mais où. Ma gamelle étant bien au chaud dans ma sacoche je repart aussitôt en espérant trouver un table de pique-nique sur le bord de la route, il est donc aux alentour de treize heure lorsque je la trouve.
Je partage la table avec un cyclo de Vernouillet qui roule tout seul comme moi et que j’ai déjà doublé une au deux fois. Treize heure trente le poulet pâtes avalé je repart vers le prochain contrôle.
Monfort sur Risle 260km il est 15h30, je reçois un coup de fil de Philippe B venu aux nouvelles, après avoir bu un coca je repart le long de la vallée du Risle, la route est plate et l’allure est bonne c’est à 6h40 que j’arrive au dernier contrôle de Damville j’y arrive accompagné d’un groupe de Mantes la Ville qui roule à un rythme trop rapide pour moi, je repart donc avant eux pour éviter les courants d’airs !!!
Il fait lourd sur la route d’ St André de l’heure et je commence à ne plus me sentir très bien aussi je décide de m’arrêter pour me restaurer un peu, me voila devant ma gamelle de pâtes mais pas du tout inspiré ! Sueurs froides, envie de vomir, je m’allonge sur un banc pour essayer de récupérer, je me réveille 30 mn après mais sans grosse motivation, le temps de reprendre mes sens et je me décide à repartir, il fait chaud la circulation est importante et je me traîne sur la longue ligne droite qui mène vers Ivry la bataille.
Les côtes qui mènent à Houdan achèvent de me défoncer l’une d’elles étant même montée à pied.
Et puis soudainement le moral et la forme reviennent je m’arrête à Maulette pour manger un compote et çà repart, il est presque 21h30 et la fraîcheur relative de la soirée me redonne force.
Gambaiseil ??? Pas de problème je sens l’arrivée proche sauf qu’au Tremblay sur Mauldre je prend la mauvaise route, serait -ce la fatigue je peste tout seul p….. je la connais cette route !!!!! au bout de qq kilomètre d’égarement je reprends le droit chemin pour monter la côte du Parc aux Loups, signe que l’arrivée est là.
Avec toutes ces péripéties j’arrive au contrôle à 22h50, et moi qui pensait arriver à 22h00 et retrouver Christian et Armand.
En fait pas de nouvelles de nos deux Andrésiens.
Un bon BRM somme toute mais avec une défaillance comme il y à longtemps que je n’avais pas eu, sans doute le manque d’expérience…….
Résultat 18h40 pour une moyenne pédalante de 24.80km/h .
C’est en repartant après m’être restauré et avoir discute un moment avec les contrôleurs, que je croiserai Armand en séance de repérage sur un rond-point.
Il avait sans doute raté une flèche et cherchait l’arrivée mais pas Christian car ils avaient enfin réussit à ce retrouver……
Tout le monde est donc rentré sain et sauf.
Alain

Laisser un commentaire

