I just rode 150,6 kilometers!

I just rode 150,6 kilometers! Check it out on #strava: http://app.strava.com/activities/41242126

 

The Weakest Link
Ce titre est le nom anglais d’une émission que les français ont repris sous le nom :  » le maillon faible ».
Il nous arrive à tous d’être un jour ou l’autre The weakest link d’un groupe . Cela peut arriver à n’importe qui et n’importe quand.
Après Olivier, Claude, j’ai bien cru que ce sentiment bizarre m’envahissait et que mes dernières heures étaient comptées dans cette flèche.
Comme dans le jeu, dès qu’un participant nous quitte, il  est remplacé par un autre. Le précédent n’a pas eu le temps de nous manquer qu’un autre apparaît, rempli d’une volonté sensible de ne pas passer inaperçu.
Les quatre fléchards ont accueilli ce matin avec enthousiasme, dans un premier temps, Benoit Guerber, l’ami fidèle de notre capitaine de route, avant de s’apercevoir que celui-ci semblait plus affuté que les flèches que l’on essayait vainement de lancer.
C’est avec entrain que nous partons vers les 7h30 précises. Benoit nous rejoint après le pont de Poissy pour une ballade à 27 km/h. L’allure est régulière ( 29 – 31 km/h) et les relais se font vraiment bien. Chacun prend sa part de responsabilité dans l’avancée du groupe.
Même si Gilles tousse à s’en décrocher les poumons, il n’hésite pas à allonger le relais.
Même si Christian a le capteur qui le freine à chaque tour de roue, il n’hésite pas à assumer son relais dans les bosses.
Même si notre capitaine de route manque d’un rien de nous envoyer dans le fossé, il assume bien son rôle, et régule à merveille l’allure.
Même si tous se croyait dans une cyclosportive, tout le monde a bien assuré.
SAUF MOI…!
Entre le garde-boue arrière qui frotte sur le pneu, le passage à deux reprises dans un nid de poule, voilant du même coup ma roue arrière, et, une poignée de frein en fin de vie  qui ne revient pas dans sa position initiale après freinage, je ne pouvais pas vraiment avancer.
Je constaterai à l’arrivée le mauvais été de ma roue arrière.
Comme Christian il y avait quelque chose qui me freinait à chaque tour de roue. A chaque freinage, le patin tombait véritablement amoureux de la jantes mavic.
Un bon dé-voilage² et tout devrait repartir.
Ce sentiment bizarre qu’ont pu ressentir Olivier et Claude, n’est qu’imaginaire et ne dure pas très longtemps.
Aujourd’hui pour moi, il s’agissait d’un rayon faible.
Pour conclure, le groupe progresse,  il roule régulièrement, la cohésion d’équipe est en place et chacun prend sa part au travail.
Donc tous les espoirs sont encore permis.
Les 150 kms ont été bouclés en 6 heures.

Armando

————

On a roulé à 29 km/h de moyenne jusque la moitié du parcours. On est arrivé à Mantes-La-Ville avec un 28 km/h de moyenne et à l’arrivée avec 27,4 km/h de moyenne roulante. En effet, ça progresse bien.
Merci à Jean-Pierre pour son parcours sur mesure parfaitement étudié pour nous habituer progressivement aux longues lignes droites plates. Comme Armand ne l’a pas dit, je précise aussi qu’on a eu un temps superbe, froid vif au départ mais super dès 9h30 avec un beau soleil.

Vincent.

———-

Hello les fléchards, je crois qu’en plus d’un routeur (personne qui trace la route pour un navigateur) il va falloir que je m’attribue les fonctions de mécano, pour régler tous vos petits soucis…
Vu les moyennes que vous faites à l’entrainement, et comme je l’ai déjà écrit à Vincent,  je pense qu’il est urgent de réfléchir au kilométrage et à l’itinéraire au-delà des 604km prévus.
533km prévu + 20% ça fait 637km. Je vous vois mal en train de tourner en rond autour d’un rond-point à Eguilles pour atteindre la 24ème heure !!!

Jean Pierre

Laisser un commentaire

